Premier bilan

Publié le par Raphaële

Premier bilan
Premier bilan

Aujourd'hui, je réalise que ce blog me sert de journal de bord ou intime. Bon, pas si intime que cela puisque je n'y écrirai jamais rien qui n'est pas de rapport avec ma boutique, mais quand même.

Nous sommes samedi et me voilà, à nouveau ici, pour raconter ma semaine.

Je ne vais pas avoir le droit à un gâteau d'anniversaire et sa bougie mais cela fait 1 mois, depuis hier, que j'ai ouvert. Si je devais faire le bilan et bien il serait positif.

Premièrement, ma boutique est appréciée. Il ne passe pas un jour sans que j'en ai des compliments, encouragements ou félicitations. Le plus beau compliment de cette semaine est qu'une jeune femme qui n'avait jamais entendu parler de Luciole et qui ne porte pas de ballerines est entrée car elle a trouvé la boutique magnifique et que la présentation (voir l'article présentation de la boutique) des ballerines lui a donné envie de passer la porte. Mais mieux encore, elle a acheté sa première paire de ballerines et des "Lucioles" de surcroît. Si ça ce n'est pas du compliment...

Second point positif est que je vais devoir remettre en fabrication quelques séries car elles sont au bord de l'épuisement. Je savais que cela arriverait mais pas si vite. Surtout que la météo n'est franchement pas favorable en ce moment. Petit à petit les "Lucioles" s'envolent du nid. C'est fou le pourcentage de non résidentes qui sont devenues propriétaires de petites "Lucioles".

Troisième point est que j'ai, enfin, trouvé des sacs en cuir et de fabrication française. Pour le moment je n'en ai pas acheté beaucoup car je veux voir comment réagi ma clientèle. J'ai fait le déplacement lundi dernier dans le Tarn à l'usine de fabrication, j'ai ouvert mardi avec 1 baudrier, 1 moyen, 3 petits. 1 grand cabas. 3 pochettes et 4 mini sacs. Mardi à 15h partait le premier petit baudrier. Au moment où j'ai commencé cet article, je me suis interrompue pour conseiller une cliente et le baudrier moyen a trouvé une charmante propriétaire. Qui soit dit passant a aussi pris des ballerines. Alors oui je sais bien cela ne fait que 2 sacs mais c'est vraiment pas mal sachant que ce ne sont pas le produit "phare" de Luciole.

Le dernier point positif est que la première séance photos des "Lucioles" a eu lieu, jeudi, et cela s'est très bien passé. Les participantes étaient volontaires et mieux, elles n'ont pas hésité à prendre l’initiative des certaines poses. Je n'ai pas encore le résultat de cette séance mais j'ai quand même quelques clichés prit par-dessus l'épaule du photographe à montrer. Un petit aperçu en bas d'article. :)

Alors quand on fait un bilan il faut aussi parler des choses que l'on voudrait améliorer.

Le premier point est que je voudrais que l'on parle plus de Luciole. Il n'y a pas de secret, il faut que le nom de ma boutique soit dans toutes les bouches. Et ça je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y arriver. Il me faut, au moins, 2 fois plus de passage.

Le second point est qu'il me faut augmenter le pourcentage de personnes qui rentrent pour regarder en propriétaires de "petites Lucioles". Car si je veux que Luciole perdure, il me faut plus que des admiratrices de ma boutique. Il me faut des consommatrices.

Dernier point est que certains jours le passage est tellement faible qu'il m'est difficile de rester dans une dynamique positive. Et ça c'est un travail personnel que renforcer.

Voilà, bon et bien à samedi prochain!

quand on hésite, une "Luciole" différente à chaque pied semble la bonne solution.

quand on hésite, une "Luciole" différente à chaque pied semble la bonne solution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article